Tour de France
Semaine n°3
Tantôt sous le soleil,
tantôt sous la pluie.
La semaine commence difficilement avec quelques problèmes intestinaux qui rendent compliquée mon avancée. J’ai pris goût au gingembre confit, en abuser n’est pas une bonne idée.
Le paysage, quand j’arrive à le voir, est incroyable. Dommage que le temps décide de le privatiser pendant une bonne partie des journées. Un orage en particulier juste au dessus de ma tête me force à attendre un peu, près du lac d’Oô. Heureusement la nuit et le matin il fait beau. J’ai le plaisir d’assister à des levers de soleil incroyables. Quelques couchers aussi mais souvent ceux-ci sont cachés derrière d’épais nuages.
J’ai repris des forces et mon corps semble bien rodé pour avaler des kilomètres. Je fais de belles journées.
Mon entrée dans l’Ariège est marquante. Alors qu’il était coutume de croiser un voire deux villages dans la même journée, dans cette région très sauvage les habitations se font rares. Il faut être sûr d’avoir suffisamment de nourriture pour ne pas être pris au dépourvu.
Je croise de plus en plus de monde. Le GR10 se remplit. Dans un sens ou dans l’autre, pour quelques étapes ou le tracé en entier, la saison semble lancée. Je commençais à m’habituer à la solitude, peut-être va-t-il falloir se réhabituer au monde. Chaque rencontre est différente, certaines sont plus marquantes que d’autres.
Pendant la semaine j’ai passé la moitié géographique du GR10. Je suis maintenant plus proche de la Mer que de l’Océan.
À suivre…
Distance parcourue : 168km
Dénivelé positif : 11 000m
Dénivelé négatif : 12 444m
Distance totale parcourue : 518km
Dénivelé positif : 29 881m
Dénivelé négatif : 29 124m
Dimanche 11 juin 2023