Sentinelles des Forêts
Semaine 3 _ D'Est en Ouest
« Normalement le soleil arrive demain ! » Cette phrase je l’entends tous les jours en ce moment. Pourtant demain il pleut toujours. Mais globalement je ne m’en sors pas si mal. Il y a tout de même un matin où je n’ai pas spécialement envie de décoller. Il pleut et j’entends un oiseau dont le chant résonne dans la forêt : le Loriot d’Europe, un magnifique oiseau jaune. Ni une ni deux, je sors de mon hamac et, tout en restant sous mon tarp, j’essaie de le trouver aux jumelles. Il se cache bien et je n’arrive pas à le voir distinctement, mais je l’aperçois à la cime d’un arbre.
J’avance bien sur mon parcours. Je serai à temps à Bordeaux pour mon programme. En même temps les journées sont sportives. Le dénivelé n’est plus très grand, mais les côtes sont intenses et surtout inattendues. J’avale les kilomètres : 120km, 130km, 140km dans la journée sont de rigueur. C’est ce qu’il faut pour tenir mon planning. Heureusement après cet événement, les choses se calment. L’objectif de ce périple n’est pas la performance sportive mais un rendu de qualité ainsi que l’éloge de la lenteur. Je vais donc pouvoir avoir un rythme propice à la prise d’images, de sons et aux rencontres déterminantes pour les interviews que je cherche à réaliser.
J’arrive à Bordeaux après cette course folle, j’ai donc quelques jours plus calmes me permettant de faire des interventions scolaires, un ciné-débat grand public et de prendre un peu de repos pour le corps sur lequel j’ai un peu tiré ces derniers jours.
En effet, j’ai une douleur un peu prononcée à ma cheville gauche dans laquelle le tendon d’Achille semble inflammé. Je fais donc en sorte de le soigner, en gardant un mouvement pour qu’il continue à être mobilisé et je fais tout pour favoriser une réparation efficace et rapide. Les jours de reprise seront donc plus tranquilles après un repos réparateur. De toute façon, comme je le disais plus haut, ce n’est pas une course et ça ne m’empêchera pas de faire des images et de travailler aux études forestières que je suis en train de mener.
La semaine prochaine j’ai d’ailleurs un rendez-vous plutôt incroyable, mais ça je vous en parlerai quand ce sera fait. En attendant, je me prépare à encaisser les fortes chaleurs déjà arrivées sur le territoire et qui font un sacré contraste avec les débuts de l’aventure.
Lucas.
Distance : 397km
Dénivelé positif : 3 017m
TOTAL
Distance : 1 304.6km
Dénivelé positif : 16 675